Limonads.com, annuaire simple, gratuit, efficace?

logo-limonads

Je travaille, depuis le début du site emploiculturel.net, à la bonne, voire très bonne fréquentation du site. Ainsi, ce sont plus de 10000 visiteurs uniques mensuels qui se pressent par ici en quête du Graal, à savoir une offre d’emploi dans les domaines de la culture, de l’événementiel, ou de l’audiovisuel qui pourrait leur correspondre.

Ce travail se passe en très grande partie sur les réseaux sociaux, et sur l’optimisation des contenus du site (SEO). Mais bien sûr, cela ne suffit pas à avoir un référencement efficace sur la durée, une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Pour ça, il faut obtenir des liens sur d’autres sites. Bien entendu, il y aura un travail de référencement sur les sites spécialisés (emploi, culture…), et ce, dès le mois de septembre. Mais je me lance dans la conquête de sites plus généralistes, à savoir, les annuaires. J’en ai repéré plusieurs, plus ou moins confidentiels, plus ou moins agréables, plus ou moins couverts de publicités. Et ce matin, un peu par hasard, je découvre Limonads qui me donne envie, de suite, de publier Emploi Culturel.

 

Limonads c’est un annuaire gratuit simple et rapide d’utilisation. Il a été créé à la fois pour les internautes à la recherche d’un site spécifique, mais aussi pour les webmasters soucieux de vouloir améliorer la visibilité et le nombre de visiteurs.

Première chose que j’ai pu remarquer : il n’y a pas de publicité. Enfin oui, il y en a, mais cette dernière est tellement bien intégrée qu’elle ne se remarque pas au premier coup d’œil. Au niveau de l’ajout d’un site dans l’annuaire, d’emblée, une estimation du délai est indiquée. Délai qui peut, on l’apprendra à la fin du formulaire d’ajout, être réduit en cas de partage de lien de retour. Ainsi, Emploi Culturel devrait être validé dans 4 à 8 jours, moins avec l’article que je suis en train d’écrire. On verra bien ce qu’il en est. Entre descriptions courtes et longues (minimum 950 caractères), mots clés, tout se révèle assez complet, et on se dit que passer un peu de temps à réfléchir les choses peut se révéler efficace. Pour ne rien gâcher, le créateur de cet annuaire est aussi le créateur de http://disques-vinyles.fr (ok, ça n’a rien à voir, mais j’aime bien les vinyles…). À suivre donc, et à voir avec le temps au niveau de l’efficacité de cet annuaire, je modifierai ce billet au fil des résultats.

Annuaire web emploi et travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *