Au sujet de vos CV

cv

Vous pouvez, en tant que demandeur d’emploi, enregistrer un ou plusieurs CV sur le site.

Pour ceux qui n’auraient pas le courage de lire jusqu’au bout, deux infos à retenir :

Une fois votre CV complété, n’oubliez pas de le publier, sans quoi il ne sera pas visible sur le site !

Si vous avez enregistré vote CV il y a plus de 15 jours, beaucoup de choses ont été modifiées sur la fonction CV, n’oubliez pas de mettre le ou les votre à jour !

Pour les plus motivés qui iront jusqu’au bout :

Vos CV, pour le moment, n’ont que très peu d’utilité, il faut bien l’admettre. Ils ne sont en effet accessibles à personne. Mais cela va changer sous peu : en effet, les recruteurs (par recruteurs, j’entends professionnel identifié via un numéro de SIRET) qui en feront la demande pourront y avoir accès, pourront les trier, les sauvegarder, contacter les candidats…

Sous peu, vous pourrez aussi ajouter votre « CV original » au format pdf. Il y aura aussi un champ supplémentaire qui vous permettra de vous exprimer sur vos envies, vos objectifs, ajouter pourquoi pas photos ou vidéos, ceci dans le but de sortir un peu du sempiternel CV/Lettre de motivation, et de taper dans l’œil des professionnels en quête du candidat idéal !

« Mais, mais, attendez… vous nous dites qu’on va pouvoir mettre notre CV au format pdf en ligne. À quoi bon prendre du temps pour remplir le CV en ligne ? ». Et bien tout simplement pour permettre aux recruteurs de faire des recherches, ce qui n’est pas possible s’il n’y a qu’un fichier pdf sur le site.

Je reçois beaucoup de mail me demandant si une mise à disposition publique des CV est possible. La réponse est négative. Pas que cela soit techniquement compliqué, il suffirait d’un clic. Mais il s’agit de données confidentielles et personnelles, je ne prendrais pas la responsabilité de les divulguer. Libre à vous de donner à tout le monde vos numéros de téléphone, adresse postale, adresse email, mais pas sur Emploi Culturel !

Encore une fois, n’oubliez pas de mettre à jour vos CV, et de les publier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *