Et 1, et 2… Et 50 000 visiteurs !

50000

Préambule : quand vous aurez lu tout ce qui suit, vous aurez peut-être envie de vous inscrire ou de publier une offre. N’hésitez surtout pas ! Et pour ceux qui sont tombés ici par hasard, voici de quoi il s’agit.

Merci. Merci. Bah oui, merci. Depuis le 14 février 2014 (comme c’est charmant), vous avez été 50 000 visiteurs uniques sur le site Emploi Culturel.

Certains diront qu’en vrai, il y en a moins : une personne a pu se connecter de plusieurs endroits différents. Je dirais que d’une il y a aussi des personnes qui se connectent via des réseaux protégés (donc leur visite n’est pas comptabilisée) et de deux que ces visiteurs uniques sont ceux qui sont restés plus de deux minutes sur le site (sinon, on atteint plus de 75 000 visiteurs uniques). Alors l’un dans l’autre, j’imagine qu’on peut le dire : il y a bel et bien eu 50 000 personnes différentes sur le site !

Allons-y pour les chiffres donc :
Mensuellement, c’est plus de 10 000 visiteurs uniques (toujours avec le critère des 2 minutes). Certes, au mois de mai 2014, il y a eu un pic à 16 000 visiteurs, mais les mois de juillet et août, on est descendu à 8000. Soyons donc honnêtes, ne gonflons pas les chiffres, annoncer, pour le moment, « plus de 10 000 », ça me parait correct.
Plus de 1600 « j’aime » sur la page Facebook.
Plus de 1000 abonnés sur Twitter.
Et 91 abonnés sur la page Linkedin (mais elle n’existe que depuis 3 semaines).

 

Plus de 600 membres sur le site, et 700 abonnés aux bulletins d’information (et les membres ne sont pas automatiquement abonnés aux bulletins).

 

Et en ce qui concerne le Ranking ? Le ranking, c’est le classement d’un site par rapport à un autre, et un des outils les plus efficace pour le mesurer est Alexa. Donc, le ranking d’Emploi Culturel n’est pas mauvais : que ce soit pour les sites dédiés à l’emploi culturel, à l’emploi audiovisuel, ou à l’emploi événementiel, et bien Emploi Culturel figure dans le quinté de tête, et parfois même dans le quatuor ! Le trio n’est vraiment pas loin, il semble accessible, et puis, le site n’a que 7 mois, il ne faut pas être trop impatient.
Et pour ce qui est du référencement ? On va s’attacher à Google bien sûr.
Sur la recherche « emploi culture » ou « emploi culturel », première page.
Sur la recherche « emploi audiovisuel », seconde page.
Sur la recherche « emploi événementiel », troisième page (peut mieux faire).
Sur les recherches avec un mélange de ces différents mots clés, première page.
Sur la recherche « emploi intermittent », sixième page, mais on ne va pas se laisser aller (d’ailleurs, avec « offres emploi intermittent », on est à la seconde page).


Ces résultats au niveau du référencement sont aussi là pour dire que, malgré le scepticisme de certains, dont j’ai pu faire partie, sur le nom du site qui peut exclure un peu, ou à priori, les domaines audiovisuel et événementiel, les résultats sont là. Et Emploi Culturel est d’ores et déjà, après seulement 6 mois d’activité de test, et un mois d’activité réelle, une véritable plateforme en ce qui concerne la diffusion d’offres d’emploi dans les secteurs de la culture, de l’audiovisuel et de l’événementiel.


Et puis dans le fond ces différents secteurs sont assez perméables, et nous en sommes tous, de prêt ou de loin, à la fois des spectateurs et des acteurs. Et il va bien falloir rassembler tout ce beau petit monde, mais c’est un autre projet, chut…


Un grand merci à tous ! Et n’hésitez surtout pas à partager ces petites informations !
PS : Et finalement, après lecture, envie de vous inscrire ou de publier une offre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *