Emploi Culturel fait l’Heavent !

heavent1

Hier, mercredi 5 novembre 2014, première participation à un salon professionnel pour Emploi Culturel, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agissait de Heavent Paris, un des plus importants salons européens consacré à l’événementiel.

Journée riche en présentations du projet Emploi Culturel, en discussion autour de l’événementiel.

Riche aussi en champagne, vin blanc, rouge, petits fours sucrés, salés, etc.

Riche également en découverte de technologies, d’innovations, avec une mention spéciale pour le Green Generator de Magnum

heavent2La bonne nouvelle, quand même, c’est qu’Emploi Culturel a, en règle général, suscité un vif intérêt auprès des différents professionnels présents. Bien entendu, il y a eu aussi quelques résistances vis-à-vis du secteur culturel (mais moins que les réticences dont le secteur culturel fait preuve vis-à-vis de l’événementiel).

Bref, différentes choses devraient avancer d’ici le mois de janvier 2015, affaire à suivre.
Un grand merci au Synpase (Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et Evénementiel, à son équipe (Philippe, Charlotte et Angéline), à son président Patrick Fromentin et à ses administrateurs qui m’ont invité à Heavent et accueilli sur leur stand. Mention spéciale à Chantal, toujours aux petits soins !

Merci également à Stanislas Surun, responsable de la société Magnum qui m’a accordé, sans que cela soit prévu à l’avance, une heure de son temps pour une

On innove aussi du côté des canettes...Chacun peut y voir ce qu'il veut...

On innove aussi du côté des canettes…Chacun peut y voir ce qu’il veut…

discussion extrêmement enrichissante.

Clin d’œil particulier à Jean Despax de Movinmotion, startup qui offre une solution pour faciliter l’embauche des intermittents. En contact avec eux depuis plusieurs semaines, nous n’étions pas encore parvenus à nous rencontrer, c’est chose faite, et il y a une réelle envie de faire des choses ensemble.

Très belle journée donc, qui va permettre de développer Emploi Culturel ! Et à très vite pour la suite des évènements !

 

PS : Je n’y suis plus, mais vient d’avoir l’info que les “brochures” laissées là-bas partent comme des petits pains!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *